La Base Généa50 : ici

          1-Envoyez vos données sous forme de gedcom, de liste Word ou Excel,(celles-ci ne devront pas contenir des personnes isolées, ni des incohérences flagrantes) à Jacqueline COLLARD à l'adresse suivante  jacqueline.collard2@free.fr . Vous devez apparaitre dans les données. Vous pouvez egalement demander à ce que dans les données recentes n'apparaissent aucune date, ou aucun prénom. Le but est avant tout que vous soyez dans la base pour qu'on puisse calculer des cousinages entre membres. Les données de moins de 100 ans saisies dans la base n'apparaissent pas à ceux qui n'ont pas eux mêmes deposé leurs données.

          2-Dès que vous avez confirmation que vos données sont sous bonne garde, nous vous envoyons un accès intégral à la base.

          3-Il y a des délais de saisie car nous recevons beaucoup de données, soyez patients, les données sont saisies dès qu'elles intéressent un magicien libre.

          4-Si vous appartenez au forum Manche et Généalogie, vous serez dans la liste des Membres Généa50, sinon vous serez dans les participants. L'appartenance au forum n'est pas obligatoire

          5-Pour devenir magicien, il est recommandé d'appartenir au forum depuis au moins un mois, le temps de vous familiariser avec nos usages. Ensuite, il est conseillé de commencer par saisir ses propres données pour s'habituer au logiciel. Ensuite chaque magicien choisi ce qu'il veut saisir à son rythme, cela peut être seulement ses ancêtres, des reconstitutions de familles d'après des relevés, entrée de généalogies diverses. Un accès magicien non utilisé pendant un an est désactivé.

          6-Pour les membres de Généa50, il existe un jeu interne appelé Foire aux Cousins où le but est de se découvrir le maximum de cousins parmi les membres. C'est à chacun de chercher ses cousins parmi les membres du forum.

          7-Plus généralement, n'hésitez pas à nous contacter si vous avez des questions, nous essaierons d'ajouter les renseignements demandés au fur et à mesure dans cette rubrique

Retour à l'accueil